Man, 12 mars 2025 (AIP)-Le Paris Saint Germain (PSG) a survécu à Anfield (en Angleterre) et est passé en quarts de finale de la ligue des champions, après un succès aux tirs au but face à Liverpool, mardi 11 mars, pour le compte des huitièmes de finale retour.
Après une défaite (1-0) à l’aller, les Parisiens, dominants lors de la première rencontre, se retrouvaient dans une situation difficile, nécessitant au minimum un but pour espérer prolonger le suspense de cette rencontre retour. Chose qui a été possible grâce à son attaquant Ousmane Dembélé. À la douzième minute, Dembélé parti à la limite du hors-jeu, est servi par Barcola dans la surface et profitant d’un cafouillage des défenseurs de Liverpool inscrit un but précieux, établissant la parité entre les deux formations.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, aucune des deux formations n’a réussi à trouver le chemin des filets durant le restant du temps de jeu, traçant ainsi la voie aux séances des tirs au but. Les Parisiens ont su garder leur calme, tandis que les Reds, moins efficaces, ont vu leurs espoirs s’effondrer, un tir réussi contre quatre pour les poulains de Luis Enrique. Une victoire qui permet aux parisiens de poursuivre leur parcours européen et de se mesurer en 1/4 de finale contre le vainqueur de l’opposition Aston Villa contre FC Bruges, prévue ce mercredi.
Dans les autres rencontres de la soirée, Barcelone a battu Benfica (3-1, 4-1 au cumul), l’Inter Milan a pris le dessus sur Feyenoord (2-1, 4-1 au cumul), et le Bayern a largement dominé Leverkusen (0-2, 0-5 au cumul).
(AIP)
ebd/fmo