Abobo, 12 mars 2025 (AIP) – La fondation Génie civil entretien de routes et travaux publics (GERCER-LEDEA) a exprimé sa solidarité envers des familles vulnérables issues des communautés chrétienne et musulmane en cette période de jeûne et de carême en leur remettant des kits alimentaires d’une valeur de 75 millions de F CFA , mardi 11 mars 2025, à Abobo.
Le président de la fondation GECER-LEDEA, Salif Ouédraogo a souligné l’importance du partage en cette période de carême. “Nous sommes dans un moment d’adoration et de solidarité. Faire le jeûne à la même date montre la foi que musulmans et chrétiens ont en un même Dieu, de différentes manières, aboutissant à une même destination”, a-t-il déclaré, précisant que “ce geste symbolique leur permettra d’accomplir ce pilier essentiel de leur religion.”

M. Ouédraogo a exprimé sa reconnaissance à la maire d’Abobo, Kandia Camara, pour l’accueil du siège de la fondation dans la commune, affirmant son engagement à poursuivre des actions sociales en faveur des populations.
Le porte-parole des bénéficiaires, Dingbé Ruth a remercié la fondation pour ce don, soulignant qu’il leur permettra de traverser le mois de carême dans de meilleures conditions. Elle a exhorté à prier pour la pérennisation de cette initiative.
La cérémonie a rassemblé guides religieux, chefs traditionnels, autorités municipales et populations venues de plusieurs communes du district autonome d’Abidjan.
(AIP)
Asga/haa