Bonon, 12 mars 2025 (AIP) – Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a invité, mercredi 12 mars 2025, les communautés chrétiennes et musulmanes à faire de la période de pénitence qu’elles traversent simultanément une occasion de renforcement spirituel et de cohésion sociale.
S’exprimant devant des leaders religieux et communautaires réunis à la préfecture, il a souligné la portée symbolique de cette convergence des temps de jeûne et de prière. Il a exhorté les fidèles à renforcer leurs liens et à cultiver la tolérance, l’amour du prochain et le respect mutuel. « Dieu nous a mis ensemble cette année encore pour vivre ce moment de pénitence et de communion avec Lui. Profitons-en pour nous rapprocher davantage de notre Créateur et renforcer nos liens fraternels », a-t-il déclaré.
Dans un contexte marqué par l’approche des élections, M. Yapi a appelé à la retenue et à la sagesse, estimant que la foi doit inspirer des attitudes responsables et apaisées. Il a remercié les responsables religieux pour leur engagement et leurs prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale. « Ce moment de pénitence doit être l’occasion de prier pour que Dieu facilite les choses pour chacun et qu’après cette période, nous nous retrouvions tous en bonne santé », a-t-il ajouté.
(AIP)
or/haa