Tiassalé, 14 mars 2025 (AIP) – La Fédération ivoirienne de tir à la corde (FITC) veut promouvoir sa discipline, encore peu connue, dans les établissements scolaires de Tiassalé, afin de l’inscrire aux compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) dans les années à venir.
La FITC a organisé, les mardi 11 et mercredi 12 mars 2025, un renforcement des capacités de certains enseignants d’Éducation physique et sportive (EPS) de N’Douci et de Tiassalé, en collaboration avec la direction départementale des Sports et du Cadre de vie.
Cette formation a abouti à des regroupements d’élèves du secondaire à Tiassalé et à N’Douci afin de les initier à la pratique de ce sport.
Au terme de ces deux regroupements, le directeur technique de la FITC, Kouakou Paulin, s’est félicité de l’engouement des enseignants et des élèves pour cette discipline.
La directrice départementale des Sports et du Cadre de vie, Christiane Véh, s’est également réjouie de l’aboutissement du projet, soulignant que ce sport, sans contact, peut être pratiqué partout et à tout âge.
Mme Véh a plaidé pour que la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé accompagne cette initiative afin de favoriser son développement dans les écoles et établissements.
Le tir à la corde est la deuxième discipline sportive, après le rugby, que la direction des Sports souhaite promouvoir dans les établissements.
(AIP)
kd/ena/zaar