Abidjan, 12 mars 2025 (AIP) – L’Inspecteur général d’État (IGE), Ahoua N’Doli Théophile, s’est félicité de la “forte” représentativité des femmes au sein de l’institution, à l’occasion de la célébration de la 48ᵉ édition de la Journée internationale des droits de la femme (JIF 2025).
Les femmes représentent 23% des effectifs de l’institution, 31% du personnel de contrôle, 33% des chefs de départements et 50% des auditeurs, a révélé l’IGE, le mercredi 12 mars 2025 au siège de l’institution à Abidjan Plateau.
« Je suis résolument engagé, depuis ma prise de fonction, à faire progresser vos droits au sein de cette institution. J’ai la ferme conviction que les femmes constituent l’un des piliers essentiels de notre organisation », a-t-il affirmé.
Ahoua N’Doli Théophile a souligné que l’instauration de la Journée internationale des droits de la femme, célébrée chaque 8 mars, marque une avancée significative dans la reconnaissance des droits des femmes.
Selon lui, cette Journée ne se limite pas à un aspect festif, mais constitue également un moment de réflexion sur la condition des femmes, leurs acquis en matière de droits et les défis restant à relever pour atteindre l’égalité des sexes et favoriser l’autonomisation des femmes.
L’auditrice Akahi Assemien Prisca Angelina a exprimé, au nom de toutes les femmes de l’institution, sa gratitude à l’Inspecteur général d’État pour les efforts déployés en faveur de leur meilleure intégration. « Grâce à chacune de vos actions, les femmes de l’IGE évoluent dans un environnement professionnel épanouissant, vecteur de leur développement personnel et professionnel », a-t-elle déclaré.
(AIP)
bsb/cmas