Kani, 12 mars 2025 (AIP) – Le préfet Boni Kouakou Adolph a demandé une baisse des prix des denrées alimentaires, devenus trop élevés sur les marchés de Kani.
Il a lancé cet appel le lundi 10 mars 2025 lors d’une cérémonie officielle à la préfecture. Son objectif est de mettre fin aux pratiques abusives de certains commerçants qui augmentent les prix de manière injustifiée surtout pendant la période de jeûne musulman et le carême chrétien.
Depuis l’ouverture d’une mine d’or à Fadiadougou, le département de Kani connaît une croissance démographique, et les habitants subissent une augmentation des loyers et des prix des aliments essentiels. Le préfet a demandé aux directions de l’agriculture et des ressources animales de surveiller les marchés de près pour garantir des prix accessibles à tous.
M. Boni a indiqué que malgré le développement rapide de la région, il est impératif de maintenir des prix abordables pour tous les citoyens. Les défis économiques posés par l’exploitation aurifère, comme les loyers élevés et la hausse des denrées, doivent être gérés avec vigilance pour protéger les habitants.
(AIP)
taj/ik/cmas