Abidjan, 12 mars 2025 (AIP)- Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 12 mars 2025 à Abidjan, un décret portant création de la réserve naturelle volontaire Eden de l’Agnéby-Tiassa, d’une superficie d’environ 49 hectares, située à Rubino, dans le domaine rural du village d’Allani.
Cette information a été communiquée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu du conseil des ministres.
Selon M. Coulibaly, cette nouvelle aire protégée abrite des espèces de flore endémiques d’Afrique de l’Ouest ainsi que des espèces exceptionnelles de faune, susceptibles de stimuler la recherche scientifique et d’impulser le développement socio-économique de la localité à travers des activités nouvelles telles que l’écotourisme.
« En application de la loi du 11 février 2002 relative à la création, à la gestion et au financement des parcs nationaux et réserves naturelles, la réserve naturelle volontaire Eden de l’Agnéby-Tiassa intègre le réseau national des réserves naturelles volontaires, mises en place aux fins de conserver les équilibres dynamiques et les potentialités spécifiques des différents écosystèmes du pays », a-t-il conclu.
(AIP)
sn/cmas