Minignan, 14 mars 2025 (AIP)- La direction régionale de la culture et de la francophonie, en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale (DRENA), a procédé au lancement d’un concours littéraire et artistique scolaire de la région du Folon, mercredi 12 mars 2025.
Cette activité vise à promouvoir l’art et la culture en milieu scolaire et de détecter les talents cachés.
” Nous sommes déjà à la troisième édition de cette activité et cette année, notre ministre à décidé de détecter les talents à l’intérieur du pays. Nous allons aider ces enfants à intégrer par la suite l’INSAAC ou le lycée artistique de Bingerville pour poursuivre leurs études”, a indiqué le directeur régional de la culture et de la francophonie de Minignan, Doho Jean Baptiste.
Les manches de présélection au niveau régional opposeront les établissements scolaires du primaires et du secondaire de la ville de Minignan. Les meilleurs vont par la suite compétir au niveau du district et enfin au niveau national.
” Nous préparons nos enfants pour le Festival national des arts et culture en milieu Scolaire (FENAMIS). Aujourd’hui c’est la première manche des présélection et nous espérons que nos enfants iront loin dans la compétition.” a déclaré le coordonnateur de la vie scolaire à la DRENA de Minignan, Soro Bakary.
(AIP)
aks/kg/zaar