Abidjan, 12 mars 2025 (AIP)- Le gouvernement a mis en place un plan pour la restructuration de la Société de développement des forêts (SODEFOR), présentant depuis 2018, une situation financière déséquilibrée caractérisée par une rentabilité financière insuffisante combinée à un accroissement des charges d’exploitation.
L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, mercredi 12 mars 2025 à Abidjan, lors du compte rendu du conseil des ministres.
Selon M. Coulibaly, ce “plan de restructuration financier pour redynamiser durablement la SODEFOR”, a été élaboré par le comité interministériel de restructuration de la Société mise en place en 2023.
Le porte-parole du gouvernement a précisé que ce plan de restructuration est essentiellement structuré autour de l’effacement de la dette de la SODEFOR à l’égard de l’Etat et de la mise en place d’un modèle économique adapté en ligne avec la maîtrise de ces charges d’exploitation. Ce, afin de rétablir l’équilibre financier de la Société et de dégager des ressources substantielles pour assurer le financement optimal de sa mission de reboisement.
(AIP)
sn/cmas