Minignan, 14 mars 2025 (AIP)- Un total de 1398 usagers de la route ont été sensibilisés à Minignan au respect des mesures de sécurité, dans le cadre des différentes éditions de la semaine nationale de la sécurité routière, a indiqué le directeur régional des transports, Alain Urbain Adou Brou Koffi.
M Koffi, face aux autorités administratives, dressait, mercredi 12 février 2025, le bilan des activités de ses services au terme de la 25éme édition de la semaine de la sécurité routière. Il a informé en outre que 168 conducteurs ont été verbalisés pour des infractions diverses.
Le patron des transports dans le Folon est aussi revenu sur les nombreux cas récurrents d’incivisme observés pendant cette période de sensibilisation.
“Il s’agit principalement du non port du casque de protection, de la conduite des motos par les adolescents, de l’absence de rétroviseurs sur les motos, de la vitesse excessive pratiquée par les motocyclistes et les véhicules poids -lourds, le défaut de pièces afférentes à la mise en circulation des engins”, a-t-il énuméré.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Minignan, Irié Bi Zika, a souligné la nécessité du respect des mesures pour garantir la sécurité de tous sur les routes.
Les parties prenantes se sont réjouies de cette approche participative et inclusive qui leur permet de contribuer au relèvement du défi de la sécurité routière. Elles se sont engagées à la responsabilité citoyenne en faisant la promesse de relayer le message auprès des siens.
(AIP)
aks/kg/zaar