M’Bahiakro, 13 mars 2025 (AIP) – Les élèves de la terminale A2 du lycée moderne de M’Bahiakro ont traduit leur reconnaissance mardi 11 mars 2025, au vigile de l’établissement, Koumoin Koffi Guy Laurent en lui faisant un don de diverses natures.
Ces élèves ont choisi l’heure de la pause ce jour-là pour se diriger tel un seul homme, les bras chargés, vers le bloc administratif devant lequel se trouvait assis comme à son habitude, le vigile Koumoin Guy Laurent. En présence de l’adjoint au chef de l’établissement, Boua Wonsia Marcel et de quelques professeurs, ils ont offert au vigile des présents composés de bouteilles d’huile, d’ignames, des pagnes, de savon, d’une paire de bottes et divers autres vivres et non vivres.
A travers ce don, les élèves de la terminale A2 ont tenu à exprimer leur reconnaissance, mais aussi leur solidarité au vigile de leur établissement pour son dévouement au travail qu’il fait avec amour.
” Nous oublions souvent nos effets à l’école et il les garde jusqu’à ce qu’on vienne les récupérer. Il veille bien sûr l’établissement. Quand nous venons étudier les nuits, il est toujours là, à veiller sur nous. Nous sommes vraiment touchés par ce qu’il fait donc nous avons décidé de lui offrir quelque chose pour qu’il sache que nous l’aimons aussi comme il nous aime.” a déclaré le chef de la classe, Kouamé Affoue Ruth Esther.
Elle a dit espérer que ce geste de solidarité, initié avec l’appui de leur professeur principal, sera d’une utilité pour cet homme dont la situation salariale reste précaire en dépit de tout le sacrifice qu’il consent.
Le bénéficiaire Koumoin Guy Laurent, étreint par l’émotion, est resté sans voix devant cette action qui visiblement l’a touché au plus profond de lui même.
Koumoin Koffi Guy Laurent est en service au lycée moderne de M’Bahiakro depuis 2011. Seul vigile de l’établissement, il travaille jour et nuit, avec un salaire des plus dérisoires.
(AIP)
djmzb/fmo