Koun-Fao, 13 mars 2025 -(AIP) Le préfet du département de Koun-Fao, Okoubo Marie-Thérèse epse Okou, a procédé, mardi 11 mars 2025, à la remise des clés des bâtiments rénovés de la sous-préfecture de koun-Fao.
Le préfet de Koun- Fao, a salué l’opérateur minier ” Planet Gold” qui a travaillé à l’amélioration des conditions de travail de sa collaboratrice, le sous-préfet Zahoui Patricia.
Cet édifice rénové n’est pas seulement esthétique mais traduit l’ambition de bâtir un service public moderne avec des commodités en phase avec les aspirations, selon le porte-parole de la société, N’ Diaye Seydou.
Le porte-parole des populations, le député de la circonscription, Oulayes yao a mis en avant le leadership de Mme le préfet en vantant sa patience et sa pédagogie déployée. Il a exhorté les populations à l’acceptation de l’installation des opérateurs miniers légaux à exercer en toute légitimité.
Etaient présents à cette cérémonie le secrétaire général Soungalo Diakité, le sous-préfet , Zahoui Patricia, les chefs de service, des chefs de villages, entre autres.
(AIP)
aa/nmfa/zaar