Boundiali, 13 mars 2025 (AIP)- Les fidèles de l’Église évangélique de réveil international de Boundiali, sous la direction du pasteur Kouadio Jean-Louis et en collaboration avec le révérend pasteur Bah Omer, ont organisé des journées de prière dédiées à la paix et au renforcement de la cohésion sociale dans la région de la Bagoué.
Ces journées de prière, tenues du 7 au 9 mars 2025 au temple L’Arche de l’Éternel à Boundiali, s’inscrivent dans un programme spirituel visant la délivrance des âmes et la restauration des fidèles. Elles avaient pour objectif d’apporter la paix dans les cœurs, de promouvoir l’harmonie sociale et d’encourager le vivre-ensemble pour un développement inclusif et durable.
Le révérend pasteur Bah Omer, de l’Église de réveil international de San Pedro, a rappelé que « Dieu délivre les captifs et libère les opprimés », soulignant ainsi l’importance de la prière dans la quête d’une société apaisée.
Axé sur le thème du combat contre les esprits nuisibles empêchant une vie harmonieuse, ce programme spirituel a également mis l’accent sur l’importance d’un accompagnement spirituel pour soutenir le développement de Boundiali et de toute la région.
À l’approche des élections présidentielles, le révérend Bah Omer a exhorté les populations à privilégier la paix et la rationalité dans leurs choix. « Nos prières doivent aider les populations à désarmer leur cœur et à faire preuve de sagesse dans leurs prises de position, afin de préserver la paix dans la Bagoué et en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
À l’initiative du pasteur Kouadio Jean-Louis, ce programme spirituel a également visé la jeunesse, avec des prières spécifiques contre les fléaux de la drogue et du grand banditisme, afin d’encourager une vie communautaire responsable et respectueuse des valeurs sociales.
Les prières ont aussi été dirigées vers les autorités administratives et politiques de Boundiali, avec une intercession pour la réussite de leurs missions en faveur du bien-être des populations de la région.
(AIP)
yy/cmas