Sandégué, 13 mars 2025 (AIP) – Une journée de prière dédiée au développement du département de Sandégué s’est tenue jeudi 13 mars 2025 à Sanguehi, chef-lieu du canton Baribo, à l’initiative d’El Hadj Ouattara Karamogo Bâ, doyen des cadres et parrain de la cérémonie.
L’événement, organisé chaque année, a réuni des autorités administratives, les imams du département et des fidèles venus implorer la bénédiction divine.
“Je tiens à remercier nos imams et les exhorte à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, le ministre d’État Kobénan Kouassi Adjoumani et notre député Ouattara Aboubacar, pour les projets réalisés dans le département. J’invite également à prier pour le bitumage de l’axe Tanda-Sandégué”, a déclaré le parrain.
La cérémonie a été marquée par des prières collectives, une lecture coranique et l’immolation de deux bœufs, suivies d’une distribution de vivres et d’aides en numéraire aux populations.
Le préfet de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a salué l’initiative et exhorté les imams à intensifier leurs prières pour l’accélération des projets en cours.
(AIP)
haa