Bouna, 13 mars 2025 (AIP)–Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a exhorté les populations au civisme et à la discipline pour la vérification de leur présence sur la liste électorale provisoire qui sera affichée dès le 17 mars 2025.
Lors de sa tournée dans le Bounkani effectuée les mardi 11 mars et mercredi 12 mars dans le Bounkani, Bamba Sindou a préconisé la discipline afin de garantir la visibilité des listes affichées jusqu’à la fin du processus du contentieux électoral. Il ne souhaite pas voir des listes déchirées et saccagées dans les lieux d’affichage comme on le constate souvent.
L’affichage des listes permet à chaque citoyen de s’assurer de son inscription et, si nécessaire, de signaler toute anomalie auprès des autorités compétentes a-t-il fait remarquer, souhaitant que les populations du Bounkani adoptent un comportement citoyen et responsable pour permettre un bon déroulement de cette étape importante du processus électoral.
La liste électorale provisoire compte au total 8 761 342 inscrits au plan national, dont 89 747 électeurs enregistrés dans la région du Bounkani.
(AIP)
on/cmas