Tiassalé, 14 mars 2025 (AIP) – La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a organisé jeudi 13 mars 2025, une campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète, à l’intention des populations de N’Douci.
Selon le médecin-consultant, Dr Zekpa Wilfried, cette campagne foraine de dépistage, organisée en accord avec le district sanitaire de Tiassalé, vise à détecter ces deux pathologies afin d’assurer une prise en charge précoce et efficace.
« Ainsi, toute personne dépistée positive est automatiquement prise en charge et suivie par le centre de santé urbain de N’Douci. Elle reçoit gratuitement des médicaments pour un mois de traitement, offerts par la Nouvelle pharmacie de la santé publique », a précisé Dr Zekpa.
Il s’est félicité de l’engouement suscité par cette initiative, qui avait déjà enregistré près de 200 participants à la mi-journée, dont plus de 90 % de femmes.
Cette campagne de dépistage d’une journée se déroule en marge de l’opération massive d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), en cours à N’Douci du 13 au 16 mars 2025.
(AIP)
kd/ena/zaar