Minignan, 14 mars 2025 (AIP) – Les élèves du département de Minignan ont promis d’améliorer leurs performances scolaires, jeudi 13 mars 2025, lors de la présentation du bilan des résultats du deuxième trimestre, organisée par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Sur 2 425 élèves recensés, 1 659 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20, soit un taux de réussite de 68,41 %, a indiqué Koffi Kobenan Hyacinthe, directeur régional de l’éducation nationale, lors d’une rencontre à la mairie de Minignan, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Kouamé Ben Yeboua Serges.
Le responsable éducatif a exhorté enseignants et élèves à intensifier les efforts pour améliorer les résultats au troisième trimestre et aux examens de fin d’année. Il a rappelé les conclusions du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Confemen (PASEC) qui révèlent que plus de 80 % des élèves ivoiriens rencontrent des difficultés en lecture et en mathématiques.
Le délégué des élèves en classe de 1ère D, Cissé Inza, a affirmé au nom de ses camarades leur engagement à travailler davantage pour « rehausser le taux de réussite ».
Le représentant de l’administration préfectorale a demandé aux chefs d’établissements de recenser les besoins des enseignants et des élèves afin de les transmettre aux cadres de la région susceptibles d’apporter un appui.
(AIP)
aks/haa