Katiola, 14 mars 2025 (AIP) – Le commissaire superviseur des régions du Hambol et du Tchologo, Dan Jules Demonsthenes, de la Commission électorale indépendante (CEI), a invité les potentiels électeurs de Katiola à consulter la liste électorale provisoire en vue d’obtenir une liste électorale définitive, consensuelle et sans contestation, dès lundi 17 mars 2025.
Cet appel a été lancé lors d’une réunion d’information et de sensibilisation relative à l’affichage et aux dispositions pratiques pour le traitement du contentieux de la liste électorale provisoire, qui s’est tenue le mercredi 12 mars 2025.
M. Dan a précisé que la liste électorale provisoire sera affichée du 17 au 21 mars 2025, et que les contentieux débuteront à partir du 22 mars.
Les électeurs potentiels sont donc invités à consulter cette liste afin de corriger toute erreur ou irrégularité qu’ils pourraient y observer, en contactant la commission électorale indépendante régionale ainsi que ses démembrements dans les sous-préfectures de Katiola, Fronan et Timbé. Ils devront notamment vérifier les noms, prénoms, dates et lieux de naissance ainsi que les lieux de vote.
Le commissaire superviseur a également révélé que 142 personnes condamnées à Katiola ont perdu leurs droits civiques et leur droit de vote.
La secrétaire générale de préfecture, représentant Mme le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Mme Poholé Épouse Tia Éliane, a invité les participants à relayer cette information auprès de ceux qui n’étaient pas présents.
La liste définitive sera disponible à partir du 25 juin 2025.
(AIP)
dg/bsp/zaar