Zuénoula, 14 mars 2025 (AIP) – L’Association Islamique Dèmin de Zuénoula (AIDZ) a distribué des vivres à 150 musulmans démunis de la localité, jeudi 13 mars 2025, à la grande mosquée de Zuénoula, dans le cadre du ramadan.
Le président de l’association, Ismaël Sacko, également imam de la mosquée sunnite, a expliqué que cette initiative visait à assurer une distribution équitable des dons aux plus nécessiteux. « Nous avons mis en place un recensement dans les quartiers afin d’identifier les fidèles en situation de précarité », a-t-il précisé, assurant que l’aide est attribuée sur la base des besoins, sans distinction de lien familial.
Les vivres, composés notamment de riz, d’huile et de sucre, ont été acquis grâce à une collecte de plus de 4 millions de francs CFA en une semaine, a indiqué M. Sacko, saluant la générosité des donateurs.
Le premier adjoint au maire, Yaya Koné, a encouragé d’autres organisations à suivre cet exemple. Bakary Coulibaly, représentant local du Conseil supérieur des imams (COSIM), a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires.
Fondée en 2022 par la jeunesse musulmane, l’AIDZ mène régulièrement des actions sociales en faveur des veuves, orphelins et personnes en difficulté.
(AIP)
akr/haa