Bondoukou, 14 mars 2025 (AIP)– le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge du Gontougo et du Bounkani, Bamba Sindou a mobilisé, jeudi 13 mars 2025, à Bondoukou, les populations à consulter la liste électorale provisoire pour vérifier les mentions indiquées pour des réclamations possibles.
Pour Bamba Sindou, cette liste sera affichée du 17 au 21 mars 2025 dans les différents lieux d’enrôlement ou en ligne sur leur site pour des réclamations possibles.
” Nous invitons les anciens et nouveaux électeurs a consulter la liste électorale provisoire pour vérifier si vos mentions sont inscrits correctement “, a-t-il demandé, en rappelant que cette liste provisoire comprend des anciens et nouveaux inscrits et elle sera affichée dans chaque lieu d’enrôlement.
M. Bamba a encouragé, à ce titre, les responsables politiques, les chefs religieux à s’investir pour le succès de cette opération pour liste électorale définitive et fiable.
Les réclamations sont recevables du 22 mars au 05 avril 2025. Elles portent sur la radiation de personnes décédées, mineures et de nationalité étrangère, les éventuelles erreurs sur leur identité ou les cas d’omission sur la liste électorale,
Il a indiqué au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation avec les populations à la préfecture, que la liste provisoire du département de Bondoukou, compte 123 350 inscrits, avec plus de femmes que d’hommes, sur la liste, soit 63 046 contre 61 314.