Bouna, 14 mars 2025 (AIP) – La région du Bounkani, au nord-est de la Côte d’Ivoire, a été identifiée comme une zone prioritaire dans la lutte contre la traite des personnes, a révélé mardi 11 mars 2025, la cheffe de projet au Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), Natalija Spunjini, lors d’un atelier initié à Bouna visant à renforcer les stratégies de prévention et de surveillance frontalière.
La cheffe de projet de l’ICMPD, Natalija Spunjini, a souligné que l’organisation intervient dans 90 pays pour combattre ce fléau qui touche 40 millions de victimes dans le monde. En Côte d’Ivoire, plusieurs initiatives sont en cours, notamment l’appui à la gestion des frontières et des campagnes de sensibilisation menées en partenariat avec le Comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP).
Financé par le ministère de l’Intérieur de la République tchèque, le projet mis en œuvre dans la région du Bounkani vise à renforcer la prévention des migrations irrégulières et à améliorer la protection des populations exposées au risque de traite.
(AIP)
on/haa