Taï, 14 mars 2025 (AIP) – La petite écolière, M. K., âgée de six ans, vivant au quartier Oubi de Taï avec sa tante, qui a subi un viol constaté le dimanche 09 mars 2025 a nommément accusé le sieur A.V.B., directeur de l’école primaire publique (EPP) Taï 5 comme son bourreau.
Selon des informations recueillies par l’AIP le jeudi 13 mars, la tante et tutrice de l’écolière, Hadjaratou Y., constate des saignements vaginaux abondants chez sa nièce, dans la journée du 9 mars. Aussitôt conduite au centre de santé urbain intégré, la fillette bénéficie d’un diagnostic médical confirmant qu’elle a subi un viol.
Interrogée, la petite fond en larmes et finit par révéler à sa tante qu’elle a été violée à l’école par le directeur. Scandalisée, la famille porte plainte contre l’auteur présumé du viol à la brigade de gendarmerie, qui l’interpelle.
Cette information plonge les habitants de la ville dans l’émoi, surtout durant les trois jours de garde à vue de l’accusé. Il a été déféré le mercredi 12 mars devant le parquet près la section de Tribunal de Guiglo.
D’après des témoignages, l’accusé présumé, un quinquagénaire, a eu des antécédents d’abus sexuels sur mineurs dans les deux villages de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Taï où il a servi auparavant, et de harcèlements sexuels sur ses collaboratrices dans l’école où il est en service depuis plusieurs années.
(AIP)
mca/ja/cmas