Jacqueville, 14 mars 2025 (AIP) – Les femmes de la région des Grands Ponts ont été invitées à renforcer leurs acquis en matière de lutte pour l’égalité en s’engageant activement pour la préservation de la paix.
Cet appel a été lancé, mercredi 12 mars 2025, par Marie-Paule Aké épouse Datié, porte-parole de la grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté, lors de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) célébrée à la préfecture de Jacqueville.
Soulignant les efforts du gouvernement depuis 2011 en faveur des droits des femmes, notamment l’accès aux postes de responsabilité et la mise à disposition de fonds pour leur autonomisation, la représentante a insisté sur la nécessité de protéger ces avancées. Elle a exhorté les femmes à encourager leurs communautés à œuvrer pour un climat social apaisé.
« Femme de Côte d’Ivoire, encourageons nos hommes à soutenir la paix et nos enfants à promouvoir cette denrée rare », a-t-elle déclaré, rappelant que la stabilité du pays demeure un facteur clé pour le renforcement des acquis en faveur des femmes.
(AIP)
raz/haa