Bouaké, 14 mars 2025 (AIP)- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région de Gbêkê, Pr Yapo Yapi, a rencontré jeudi 13 mars 2025 les représentants locaux des partis politiques, les chefs de village et de communautés, les guides religieux, les responsables d’organisations de jeunes et de femmes ainsi que les acteurs de la société civile, en prélude à l’affichage de la liste électorale provisoire prévu le 17 mars 2025.
Cette rencontre a permis d’expliquer aux participants le processus de traitement du contentieux de l’inscription sur la liste électorale, qui s’étendra sur une période de 15 jours. Le superviseur régional et son collaborateur ont précisé que l’affichage de la liste électorale provisoire permet aux électeurs de vérifier leurs informations et de saisir la CEI en cas de réclamation.
Il existe trois types de contentieux qui concernent, notamment, à l’inscription des personnes omises, les omissions et irrégularités des mentions personnelles, ainsi que la radiation des personnes décédées ou ayant perdu leur qualité d’électeur ou indûment inscrites. Ces réclamations seront reçues au siège de la commission électorale locale (CEL).
Le superviseur régional de la CEI a invité les responsables locaux des partis politiques, les chefs de village, les guides religieux, les responsables de jeunes et de femmes ainsi que les acteurs de la société civile à sensibiliser les populations afin de favoriser une large consultation des listes électorales affichées.
(AIP)
rkk