Jacqueville, 15 mars (AIP)- Le sous-préfet de Jacqueville, Bakayoko Saguidi, a exhorté les femmes de la région des Grands ponts à saisir toutes les opportunités pour leur autonomisation, lors de la cérémonie marquant la commémoration de la 48e Journée internationale de la femme (JIF 2025) organisée le mercredi 12 mars 2025 à la préfecture.
Selon M. Bakayoko, cette région, de par sa situation géographique, offre de nombreuses opportunités pouvant occasionner la mise en œuvre des activités génératrices de revenus qu’il convient de saisir pour leur autonomisation.
Il a souligné que la question de l’autonomisation des femmes qui occupe une place de choix dans le programme de gouvernement a permis de mener de nombreuses actions en faveur du bien-être de la femme.
Au titre de ces actions, figurent l’institution des fonds d’aide mis à la disposition des femmes, la possibilité pour les jeunes filles d’intégrer l’Ecole militaire préparatoire et techniques (EMPT) ainsi que la gendarmerie.
Le sous-préfet de Jacqueville a rassuré les femmes de la disponibilité des autorités locales à les accompagner dans toutes les initiatives de développement qu’elles voudront entreprendre et les a encouragées à s’armer de courage pour “poursuivre le reste du combat” .
Pour sa part, la 1ère adjointe au maire de Jacqueville, Aboudé Martine, a encouragé les femmes des Grands ponts à s’engager dans la lutte pour construire un monde dans lequel l’égalité de genre n’est pas seulement un objectif, mais une réalité.
(AIP)
raz/tad/cmas