Abidjan, 15 mars 2025 (AIP) – Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Moussa Dogoni Kader, a initié une prière pour la Côte d’Ivoire lors de la rupture collective du jeûne du Ramadan qui a eu lieu le mardi 11 mars 2025.
Il a invité les fidèles à prier pour le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, ainsi que pour tous les membres du gouvernement.
M. Dogoni a rappelé la portée spirituelle du Ramadan, période propice à l’expression des valeurs de solidarité, de fraternité et de pardon. Il a adressé ses félicitations à l’ensemble des fidèles musulmans à l’occasion de ce mois béni, tout en formulant des vœux de paix et de cohésion pour tous.
La rupture collective a été suivie des prières de Maghrib et d’Isha, célébrées de manière collective et dirigées par l’imam principal de la grande mosquée de Deindé (Attécoubé rive droite).
Le secrétaire départemental a ensuite invité ses hôtes à partager le repas, symbole de rassemblement et de communion entre les acteurs politiques d’Attécoubé.
Les fidèles ont également assisté à une conférence animée par Oustaz Koné de Dabou. « Le mois de Ramadan est venu pour vous, un mois de bénédiction au cours duquel Allah fait descendre sa miséricorde, efface les péchés et exauce les prières », a-t-il souligné, rappelant des paroles du Prophète Muhammad (SAW).
L’événement s’est conclu par la distribution de kits alimentaires offerts par des personnalités dont le ministre Laurent Tchagba ainsi que le député-maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude.
(AIP)
bsp/cmas