Bongouanou, 15 mars 2025 (AIP) – Le superviseur Émile Ebrotié, en charge des régions de l’Iffou, du Moronou et de l’Indénié-Djuablin, et temporairement du N’Zi, a salué l’esprit de courtoisie qui a prévalu lors d’une réunion d’information tenue à la salle de conférence de la préfecture de Bongouanou, vendredi 14 mars 2025.
S’exprimant au sortir de cette rencontre consacrée à la période de contentieux, M. Ebrotié a souligné la qualité des échanges avec les populations du Moronou. « En tout cas, nous avons eu des échanges francs, des échanges courtois. Tout s’est très bien passé. Et puis je repars satisfait », a-t-il déclaré.
Le superviseur a mis en avant l’importance de l’union et de la cohésion sociale, rappelant que, malgré d’éventuelles divergences de vues, l’intérêt supérieur demeure la prospérité et la paix en Côte d’Ivoire. « Nous sommes tous des Ivoiriens, nous sommes tous des frères. On peut avoir des divergences de vues, mais le plus important, c’est notre pays, la Côte d’Ivoire. Et je pense que tous ceux qui étaient là étaient conscients de ce que la Côte d’Ivoire puisse prospérer et puisse vivre en paix », a-t-il affirmé.
(AIP)
sa/acc/kam