Yamoussoukro, 15 mars 2025 (AIP) – Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a remis le vendredi 14 mars 2025, un véhicule d’intervention de type 4×4 flambant neuf au commissariat 2e arrondissement de Yamoussoukro.
M. Diarrassouba a rappelé sa mission qui consiste à prolonger l’action du chef de l’État, Alassane Ouattara. Il a indiqué que c’est au nom de ce dernier qu’il remet le véhicule aux forces de sécurité de la capitale politique ivoirienne.
Souleymane Diarrassouba a souligné que depuis son accession au pouvoir en 2011, M. Ouattara s’est donné pour vision de pacifier le pays en travaillant sur le triptyque paix, justice et développement.
« C’est la paix et la sécurité qui constituent les fondations du développement, et le président Alassane Ouattara s’attaque à cela. Il a beaucoup investi dans nos forces, tant en termes de renforcement des capacités, du capital humain, que des effectifs, pour couvrir tout le territoire national », a rappelé Souleymane Diarrassouba.
Il a ensuite précisé qu’il continuerait de chercher les moyens de renforcer la puissance d’intervention des forces de défense et de sécurité présentes sur l’espace territorial de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Le préfet de police de Yamoussoukro, Mme Akaffou Titipeu Adèle, a exprimé la reconnaissance de toutes les forces au ministre donateur.
« Ce don est bien plus qu’un simple équipement supplémentaire. Il est le symbole fort de votre engagement constant à accompagner les forces de l’ordre et, singulièrement, la police nationale dans sa mission quotidienne de sécurisation des biens et des personnes à Yamoussoukro », a-t-elle déclaré.
(AIP)
gso/cmas