Yamoussoukro, 15 mars 2025 (AIP) – Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a officiellement mis en marche le vendredi 14 mars 2025, des feux tricolores sur deux axes réputés accidentogènes à Yamoussoukro.
La mise sous tension des feux tricolores au carrefour du marché de la route d’Oumé et au carrefour de la grande école de Dioulakro était une attente des populations, exprimée à plusieurs occasions.
« Notre cité s’installe davantage dans son rôle de capitale politique avec l’augmentation de sa population, marquée par la création de nouveaux quartiers. Cette situation crée des difficultés de circulation dans la ville. Et très souvent, ces circulations sont émaillées de terribles accidents, à l’origine de pertes en vies humaines », a rappelé le ministre.
Souleymane Diarrassouba a ensuite révélé avoir fait appel à la solidarité gouvernementale en sollicitant son collègue de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, dont la sollicitude a permis de doter ces deux carrefours de feux tricolores.
Le ministre a prodigué des conseils aux usagers de la route, insistant sur la discipline afin d’éviter l’irréparable. Son message s’est adressé particulièrement aux motocyclistes, majoritairement impliqués dans les accidents enregistrés sur les routes ivoiriennes.
(AIP)
gso/cmas