Mankono, 15 mars 2025 (AIP) – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Worodougou et du Béré, Adja Serge Alain, a appelé les électeurs à vérifier leur inscription et la mise à jour de leurs données sur la liste électorale, lors d’une rencontre d’explication du processus d’affichage et du contentieux qu’il animait le jeudi 13 mars 2025 à Mankono.
M. Adja a indiqué que la liste sera affichée dans les bureaux de vote du 17 au 21 mars. Il a encouragé les électeurs à consulter les listes provisoires pour s’assurer de leur inscription. En cas d’erreurs, ils pourront déposer des réclamations auprès de la CEI locale entre le 22 mars et le 5 avril.
Le préfet de la région du Béré, Ambroise Cyrille Diomandé, a demandé aux habitants de diffuser largement cette information pour garantir le succès de l’opération. Il a aussi insisté sur l’importance de retirer les noms des personnes décédées de la liste électorale, conformément à la loi.
Cette rencontre a réuni le corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, des élus, des leaders d’opinion, des guides religieux et des chefs traditionnels.
(AIP)
skb/ik/cmas