Grabo, 15 mars 2025 (AIP) – Le curé de la communauté catholique de Grabo, le Père Joseph Mary Yamoah, accompagné de son vicaire Ponoly Prabacca et de quelques membres du conseil pastoral paroissial, a effectué une visite inopinée mercredi 12 mars 2025, aux environs de 9 heures, chez l’imam central et le maire de la commune, Coulibaly Yaya, pour leur témoigner son soutien fraternel en ce mois de jeûne et de partage.
Dans une ambiance empreinte de convivialité, la délégation catholique s’est rendue successivement chez l’imam central, El Hadj Toh Fousseni, et chez le maire afin d’exprimer sa solidarité et sa fraternité en cette période de carême, un temps de pénitence, de prière et de partage vécu à la fois par les fidèles catholiques et musulmans.
Ce geste s’est matérialisé par la remise de produits alimentaires destinés à la rupture du jeûne, notamment du sucre, du lait, de l’eau minérale et des bidons de sucrerie. « Nous venons, de façon symbolique, exprimer du plus profond de notre cœur notre soutien en ce moment d’exercice de la foi qu’est le jeûne et bien au delà sceller davantage notre amitié et notre fraternité, mais aussi vous remercier pour votre solidarité manifestée , à notre égard et dernièrement lors de la construction de notre nouveau temple…que Dieu vous bénisse abondamment” a-t-il précisé le Père Yamoah.
En recevant ces dons, l’imam ainsi que le maire ont tour à tour exprimé leur gratitude envers la délégation chrétienne, prononçant des paroles de bénédiction et réaffirmant leur disponibilité à accompagner la communauté catholique dans sa mission à Grabo. Cette action traduit la bonne collaboration entre les communautés chrétienne et musulmane de Grabo, qui s’assistent mutuellement comme les membres d’une même famille. Un bel exemple de cohésion sociale souhaité pour le renforcement de la paix.
(AIP)
bka/acc/kam