Bouaflé, 15 mars 2025 (AIP) – Une association de femmes de la Marahoué résidant à Paris, baptisée “ZINZIS” a fait un don de matériaux et d’équipements de construction, comprenant 10 tonnes de ciment, du sable et du fer ainsi que des brouettes et pelles, d’un montant de 1,7 million FCFA en plus d’une enveloppe de deux millions FCFA à la communauté éducative de l’école primaire publique (EPP) Lehie Bi Kribou Lucien de Bouaflé pour la réalisation de la clôture dudit établissement.
Ce don a été fait, vendredi 14 mars 2025, en présence de la vice -gouverneur du district d’Abidjan, Tié Bi Suzanne, marraine de la cérémonie, de la 4eme vice -présidente du conseil régional de la Marahoué, Baya Vanié et du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabetisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara.
M. Ouattara et le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Tia ont exprimé leur gratitude à cette association pour son engagement en faveur de l’éducation. « Ce geste est une marque de générosité et de solidarité qui témoigne de l’attachement de la diaspora au développement de notre système éducatif. Nous remercions l’Association ZINZIS pour son engagement en faveur de l’éducation. », a indiqué M. Ouattara.
L’association ZINZIS entend, à travers cette action, rendre hommage à feu Lehié Bi Kribou Lucien, ancien maire de Bouaflé, connu pour son dévouement à l’éducation.
« Depuis notre création en 2019, nous œuvrons à la promotion de la culture Gouro en France et au développement de la Côte d’Ivoire. Ce don est aussi un hommage à notre regretté parrain, un homme engagé pour l’éducation, dont nous voulons perpétuer la mémoire à travers des actions concrètes”, a souligné la trésorière générale de l’association, Ouattara Salimata.
(AIP)
ns/kam