Ferkessédougou, 15 mars 2025 (AIP) – Les dirigeants de l’entreprise sucrière Sucaf-CI ont célébré leur personnel féminin, vendredi 14 mars 2025, en marge de la Journée internationale des droits des femmes, placée cette année sous le thème : « Droits des femmes en Côte d’Ivoire, 30 ans après Beijing : réalisations et stratégies pour l’avenir ».
En présence des autorités administratives, préfectorales et de nombreuses femmes de l’entreprise sucrière, le directeur général, Anthony Ahiaba, s’est réjoui du rôle primordial des femmes au sein des communautés et de la production du sucre . ” Aujourd’hui, nous célébrons une journée essentielle pour les droits des femmes où nous réaffirmons notre engagement pour l’égalité, le respect et la reconnaissance du rôle fondamental des femmes dans la société et au sein de la Sucaf-ci “, a-t-il déclaré.
La présidente des associations des femmes de la Sucaf-CI, Kla Madeleine, s’est réjouie des avancées réalisées en faveur des travailleuses tout en espérant la concrétisation des engagements pris par la direction.
De son côté, la représentante de la directrice régionale de la femme, Carène Kouadio, a rappelé que la conférence de Beijing avait pour objectif de poser les bases solides de l’émancipation des femmes et d’établir des objectifs clairs pour l’égalité des sexes. « Femmes de la Sucaf-CI, saisissez toutes les opportunités pour affirmer vos droits », a-t-elle exhorté.
La cérémonie a été ponctuée par plusieurs activités ludiques et une conférence sur le cancer du col de l’utérus, dont les résultats du dépistage cette année n’ont révélé aucun cas positif.
Les autorités administratives et préfectorales ont félicité la Sucaf-CI pour ses actions en faveur des femmes, tout en l’encourageant à poursuivre ses initiatives. La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars.
( AIP)
ki/acc/kam