Ferkéssédougou, 15 mars 2025 ( AIP) – Les populations de la sous préfecture de Ferkéssédougou, représentées par une soixantaine de chefs de village et d’une vingtaine de leaders de jeunesse, de femmes ainsi que de l’administration, ont adopté et validé le plan d’action qui leur a été présenté par le sous préfet de la localité lors du conseil de sous préfecture tenue vendredi 14 mars 2025 .
Selon le sous-préfet de Ferkéssédougou, N’Guessan Gérald, ce plan vise à mieux structurer, avec les populations locales , les différentes interventions de l’administration dans la gestion des communautés. Quatre grandes articulations composent ce plan d’action. Entre autres, la représentation de l’État, la gestion de la circonscription administrative, l’impulsion du développement économique, social, environnemental et l’information puis le renseignement de la hiérarchie. Ces activités sont séquencées en plusieurs activités qui ont, toutes, pour objectifs d’impulser le développement des localités villageoises.
” Nous sommes très heureux que ce plan ait été adopté et validé par nos populations. Ce qui va faciliter leur collaboration notre gestion quotidienne desdites localités ” s’est réjoui le sous préfet.
Le cantonnât, l’ensemble des chefs de village et des leaders communautaires se sont engagés à accompagner la mise effective de ce plan d’action.
L’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action s’inscrit dans la redynamisation du conseil de sous préfecture à travers le décret numéro 20123- 163 du 22 mars 2023 définissant son fonctionnement.
( AIP)
ki/acc/kam