Gagnoa, 15 mars 2025 (AIP)- La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue le vendredi 14 mars 2025 à Gagnoa, pour apporter la compassion du gouvernement aux côtés des sinistrés d’une tornade qui a fait un mort et de nombreux dégâts une semaine plus tôt.
Suite au vent violent et la pluie torrentielle qui a emporté le 08 mars au quartier Babré, Dadié Emmanuel (12 ans) mais aussi ôté des dizaines de toitures de maisons et de bureaux, et cassé une vingtaine de clôtures de services de l’administration publique, la ministre s’est rendue au domicile de la famille Dadié pour présenter ses condoléances et adresser un prompt rétablissement à la survivante des eaux, la petite Dadié, neuf ans, blessée à la tête.

« Vous avez toute la compassion du gouvernement », a déclaré Mme Dogo, qui a laissé une somme d’un million FCFA pour poursuivre les soins de la petite et soulager quelque peu les parents.
La visite s’est poursuivie à la toute première mosquée de Gagnoa construite en 1940, réhabilitée en 2023, et qui a été décoiffée en partie, ainsi que dans une cour commune où plus de la moitié des concessions sont sinistrées.
Myss Belmonde Dogo a promis que le gouvernement apportera une assistance en matériau de construction (ciment et tôles) à toutes ces victimes, dès le début de la semaine à venir.
(AIP)
dd/cmas