Grabo, 15 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël, a exhorté les chefs de structure à plus de sagesse et de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions lors de la dernière réunion du conseil de sous-préfecture tenu vendredi 14 mars 2025, dans les locaux de la sous-préfecture.
Cette rencontre a marqué la clôture des activités officielles du conseil, notamment la cérémonie de présentation des vœux au sous-préfet et l’adoption du programme d’activités 2024-2025.
“Faîtes preuve de plus de responsabilité et de sagesse dans tout ce que vous faites et même dans votre vécu quotidien pour agrandir votre image et respect. A vous les chefs traditionnels et de communauté, votre parti politique ne doit être connu de personne, soyez impartiaux et crédibles aux yeux des gens et méritez de la confiance au sein de votre groupe ou association. Ces conseils sont valables pour vous les chefs de services, car le plus important, c’est de bien faire votre travail avec loyauté et abnégation en vous mettant aux service des populations” a-t-il conseillé, indiquant que tout doit être mis en œuvre pour exécuter leur programme d’activité qui boostera le développement de la sous préfecture. Il a également conseillé de préserver les acquis de cohésion et de paix surtout en cette année électorale.
Ces paroles ont été bien accueillies par l’ensemble des participants. Le porte-parole de l’association des chefs de la sous-préfecture, sa majesté Kouya Toussaint, chef du village de Siahé, a saisi l’occasion pour renouveler les vœux de nouvel an 2025 au sous-préfet, avant de lui témoigner sa reconnaissance.
«Mon commandant, vous êtes une chance pour le développement de notre localité. Que Dieu vous élève davantage en grade» a-t-il indiqué.
Ces échanges témoignent de la bonne entente entre le sous-préfet et ses administrés, dans une sous-préfecture où règnent la cohésion, la sécurité et la paix. Grabo se positionne progressivement comme un pôle économique incontournable du développement agricole en Côte d’Ivoire, grâce à ses vastes plantations de cacao, d’hévéa et de palmier à huile.
(AIP)
bka/acc/kam