Agboville, 15 mars 2025 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, invite tous les lotisseurs de sa circonscription à déposer « impérativement » les dossiers des lotissements appliqués ou non encore approuvés, avant le 20 mars 2025, à la direction régionale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Ces dossiers doivent comporter 11 documents requis, notamment une attestation de propriété coutumière visée par le chef du village, un plan de situation de la zone à lotir, les résultats éventuels des enquêtes de commodo et incommodo visés par le maire, un extrait topographique de la polygonale avec les coordonnées rectangulaires visé par un géomètre expert agréé, ainsi qu’un guide de répartition des lots dûment renseigné.
« Le respect strict de cette échéance est essentiel pour garantir la régularisation et la conformité des lotissements concernés. Passé ce délai, les dossiers seront irrecevables. Le préfet compte sur la diligence et la coopération de tous pour la bonne application de ces directives », précise la note de la préfecture transmise à l’AIP le vendredi 14 mars 2025.
Il est également demandé aux acquéreurs des lots issus de ces lotissements de se faire recenser dans les guides du village, auprès de la chefferie, avant le 20 mars.
(AIP)
ena/cmas