Aboisso, 15 mars 2025 (AIP) – Le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean Claude Kassi Brou, a renouvelé son soutien aux communautés musulmanes du département d’Aboisso à l’occasion du jeûne, à travers la remise, vendredi 14 mars 2025, de dons en vivres et en numéraires.
Ses représentants, Emile Kassi et Bosso Etou Aka Antoine, ont procédé à la distribution de dons dans les localités d’Aboisso, d’Adaou, de Krindjabo, de Maféré et d’Ayamé.
D’une valeur de 10 millions de Francs CFA, ces dons comprennent six tonnes de riz, trois tonnes de sucre et une contribution en numéraires.
L’imam central d’Aboisso, El Hadj Aboubacar Diabagaté, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires envers le Gouverneur de la BCEAO, soulignant son soutien récurrent aux communautés musulmanes et chrétiennes. Il a formulé des prières pour lui en signe de gratitude.
Les bénéficiaires ont salué cet engagement qui se poursuit depuis plus d’une décennie. La cérémonie s’est achevée par des prières et des bénédictions à l’endroit du donateur et à ses collaborateurs.
(AIP)
akn/cmas