Bouna, 15 mars 2025 (AIP)– La cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Bounkani a reçu, vendredi 14 mars 2025, un don de matériel informatique offert par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD).
La remise s’est tenue à la préfecture de Bouna en présence de la cheffe de projet de l’ICMPD, Natalija Spunjini, qui a souligné l’engagement de l’organisation à soutenir les efforts de lutte contre ce fléau en Côte d’Ivoire.
Ce matériel est composé principalement de deux ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’une imprimante, d’un tableau projecteur, de deux pointeurs Lazer de projection, de deux micros et de deux baffles. S’y ajoutent des fournitures de bureau.
Ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles de la cellule. Il permettra notamment de faciliter le travail de cette structure, d’intensifier les campagnes de sensibilisation auprès des populations et de renforcer l’impact sur le terrain.
Composée de 30 membres, la cellule régionale a pour mission d’assurer la coordination des actions locales de lutte contre la traite des êtres humains. Elle devra également identifier les victimes, assurer leur prise en charge et mener des campagnes de sensibilisation au sein des communautés vulnérables.
(AIP)
on/cmas