Songon, 15 mars 2025 (AIP)- Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba a exhorté vendredi 14 mars 2025, les jeunes d’ Adjamé à l’ union, à la discipline et au travail, lors de la troisième édition du “Grand invité de la jeunesse”.
Cet appel, porté par le ministre Pierre Dimba, vise à mobiliser les jeunes de la commune d’Adjamé autour de valeurs essentielles pour leur avenir et celui de leur communauté. Il leur rappelle qu’ils sont les acteurs de leur propre avenir et qu’ils ont le pouvoir de changer les choses. Il les responsabilise en les invitant à s’engager activement dans la construction d’une communauté plus forte et plus solidaire.
Face à ces jeunes, le ministre de la santé, de hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba a partagé son expérience et les enseignements précieux de la vie.
L’événement qui a réuni les élus et cadres, les chefs de communautés, les organisations de la société civile, les meilleurs élèves des lycées et collèges, ISCA, Victor Schoelcher et de nombreuses personnalités, est la preuve que le conseil municipal d’ Abidjan place les jeunes au cœur du développement de sa circonscription.
À l’ initiative du premier magistrat de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro et conduit par la sous-direction de l’action culturelle, sportive, du tourisme et de l’emploi des jeunes, la troisième édition du ” Grand invité de la jeunesse” a pour objectif principal de transmettre aux jeunes des valeurs de mérite et d’excellence en échangeant avec des personnalités aux parcours inspirants.
Après les deux premières éditions qui ont vu la participation des ministres Touré Mamadou et Kobenan Kouassi Adjoumani, cette troisième édition a tenue toutes ses promesses.
(AIP)
tg/acc/kam