Abidjan, 15 mars 2025 (AIP)- La présidente de l’Association des femmes de Fraternité Matin, Aly Kouamé Colette a exhorté jeudi 13 mars 2025, ses membres à trouver un équilibre entre leur vie familiale et leur carrière professionnelle, lors d’ une formation autour du thème ‘’femmes africaines et épanouissement’’.
Lors de cette rencontre, Mme kouamé a souligné l’importance de l’équilibre pour l’épanouissement des femmes et les invite à prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Elle a encouragé les femmes de Fraternité Matin à s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel.
En développant le thème de cette formation, la coach en amour, Mme Ouattara Carine Nouho a expliqué qu’une femme africaine épanouie dans sa vie familiale et personnelle ne peut qu’exceller dans sa vie professionnel au profit de son pays. Et cela passe par la liberté et le droit qu’elle doit avoir dans tous les domaines de la société.
« Plus nous (les femmes) allons conquérir nos droits, mieux nous allons développer notre pays la Côte d’Ivoire, mieux nous allons développer notre Afrique. Car c’est nous la ressource de demain. Le monde, c’est en Afrique et pas ailleurs », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le directeur général du groupe Fraternité Matin, Abdel Serge Nouho, a exprimé sa gratitude aux femmes du journal gouvernemental pour leur dynamisme et leur engagement quotidien.
‘’Vous êtes une force incontournable et nous devons continuer à travailler ensemble pour garantir l’environnement du travail inclusif propice dans notre établissement.’’, a t il déclaré.
À travers cette rencontre, l’Association des femmes du media gouvernemental donne une opportunité précieuse d’échanger, d’apprendre et de s’inspirer des parcours remarquables de celles qui font avancer le groupe de médias.
(AIP)
tg/acc/kam