Sikensi, 17 mars 2025 (AIP)- Le vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire( PPA-CI), chargé de la sécurité, Michel Gbagbo a appelé, samedi 15 mars, à la tenue d’élections “justes, inclusives et propres” en octobre 2025.
S’exprimant lors d’un meeting de remobilisation dans la sous-préfecture de Gomon, Michel Gbagbo a relevé trois obstacles à la réalisation d’élection transparentes. Parmi ces obstacles, a-t-il égrainé, figurent la réinscription sur la liste électorale des leaders politiques qui n’y figurent pas dont le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo.
Il y a aussi la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI), dont il a jugé la composition déséquilibrée ainsi que la reprise du listing électoral qu’il considère comme “non fiable” et émaillé d’irrégularités.
L’honorable Michel Gbagbo a dit compter sur la mobilisation des militants de la sous préfecture de Gomon et ceux de l’ensemble du département de Sikensi pour veiller à l’organisation pacifique et dans les normes des élections à venir.
“Nous voulons des élections pacifiques mais nous ne sommes plus prêts à nous laisser faire”, a-t-il spécifié, tout rassurant sur les capacités de son père à gouverner à nouveau la Côte d’Ivoire.
L’affichage de la liste électorale provisoire se fera ce lundi et le contentieux s’ouvrira le 22 mars, selon la CEI.
(AIP)
km/sn/fmo