Ouangolodougou, 16 mars 25 (AIP)- Le directeur départemental des Ressources halieutiques et animales à Ouangolodougou, M. Traoré Siaka a appelé les populations de ladite commune à la vigilance face à la rage canine en cette période de forte chaleur dans la zone.
Intervenant à l’occasion de la première réunion du conseil municipal de Ouangolodougou, il a expliqué à la population que cette période est favorable à la manifestation de la rage chez les chiens.
« L’année dernière, pratiquement à la même période, nous avons eu à faire un prélèvement sur un chien mordeur et le prélèvement s’est avéré positif. Cette année encore, pratiquement à la même date, le prélèvement fait était positif. (…). Pour vous dire que quand il commence à faire chaud, la rage se manifeste au niveau des chiens. Donc c’est une période où il faut faire beaucoup attention. » a expliqué M. Traoré Siaka.
Il a invité les parents à se référer à sa direction en cas d’agression d’un chien pour une prise en charge optimale de la victime.
« Si jamais un chien griffe ou bien lèche ou bien mord un de vos enfants, ne cherchez pas à soigner ça de façon traditionnelle. Faites-nous signe. Il y a des prises en charge à l’INHP et nous on va se charger de l’animal mordeur » a-t-il ajouté.
La rage est une maladie causée par les agressions d’animaux de compagnie dont la manifestation est irréversible.
(AIP)
ck/ss/zaar