Akoupé, 16 mar 2025 (AIP) -Le ministre Assi Jean Luc a offert des dons, samedi 15 mars 2025, à la communauté musulmane d’Akoupé pour l’achèvement des travaux de construction de la grande mosquée.
Ces dons d’une valeur d’environ 20 millions de F CFA sont composés matériaux de construction tels que des cartons de carreaux (1.716 M2) et des sacs de ciment divers ainsi que d’une enveloppe de 500.000 FCFA pour la main-d’œuvre.
A cela s’ajoutent, un vidéoprojecteur, un ordinateur et 50 chaises pour le Conseil supérieur des imams (COSIM).
Selon le donateur, Assi Jean Luc, après les travaux de bitumage des alentours de la mosquée, il fallait passer à l’étape de l’achèvement de la construction de la mosquée qui a été l’objet de nombreuses promesses non tenues par les politiciens en quête de suffrages.
Son geste, a-t-il précisé, vient donc pour redonner de l’espoir à cette communauté dynamique qui participe activement au développement de sa circonscription.
Construit depuis les années 90, la plus grande mosquée d’Akoupé est restée longtemps dans un état de chantier et exposé aux aléas du temps. Ces dons apparaissent donc pour la communauté comme une aubaine à saisir pour parachever la construction de la mosquée.
(AIP)
ymrr/sn/zaar