Séguéla, 16 mars 2025 (AIP) – La communauté étrangère vivant en Côte d’Ivoire reste souvent réticente à s’inscrire à la Couverture maladie universelle (CMU) dans le Worodougou, selon une enquête réalisée par l’AIP à Séguéla lors du marché animé du mardi 11 mars 2025.
Parmi une vingtaine de personnes en provenance notamment des pays limitrophes, interrogées, seules quatre connaissent la CMU et s’y sont inscrites. La majorité ignore totalement son existence. Cela montre qu’il reste beaucoup à faire pour informer et enregistrer ces populations.
Un autre obstacle majeur est l’accès difficile à certaines zones, dû à l’éloignement et à l’état des routes. Heureusement, des équipes mobiles visitent désormais les villages et campements pour faciliter l’enrôlement.
Dans la région du Worodougou, seulement 44,43 % de la population cible est inscrite à ce jour, soit 186 727 personnes sur les 429 813 attendues. Ce chiffre reste en dessous de la moyenne nationale, ce qui souligne la nécessité d’intensifier les efforts pour augmenter le taux d’enrôlement et améliorer les services.
(AIP)
ik/zaar