Akoupé, 17 mars 2025 (AIP) –Le député d’Akoupé, Assi Jean Luc, a offert cinq tonnes de vivres aux fidèles musulmans de sa circonscription, dans un élan de solidarité à l’occasion du mois de jeûne musulman.
Le don, remis le samedi 15 mars 2025, comprend plusieurs dizaines de cartons de lait non concentré et des sacs de sucre. Ce geste vise à accompagner les fidèles dans l’observance du jeûne, en leur permettant de rompre quotidiennement avec plus de sérénité. “Nous sommes dans un moment de partage. Il serait anormal que nous ne venions pas soutenir nos frères et sœurs musulmans dans cette période de pénitence”, a déclaré Assi Jean Luc.
Le 4ᵉ adjoint au maire d’Akoupé, Kéita Mamadou, a salué cette initiative, soulignant son impact spirituel et social, notamment pour les fidèles en situation précaire.
La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités locales, dont le porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Samassi, ainsi que des représentants de l’administration et de la communauté musulmane.
(AIP)
ymrr/kp