Akoupé, 17 mars 2025 (AIP) – Le 1er vice-président du Conseil régional de La Mé et député d’Akoupé, Assi Jean Luc, a exhorté les cadres et les forces vives de sa circonscription à privilégier l’unité et la cohésion pour favoriser son développement.
Il s’exprimait lors d’une journée de prière et de solidarité organisée par la communauté musulmane, samedi 15 mars, à la grande mosquée d’Akoupé.
Reconnaissant l’existence de dissensions et de mésententes qui entravent le progrès de la localité, Assi Jean Luc, également président du conseil d’administration de la Société pour le développement minier (SODEMI), a lancé un appel à l’union sacrée.
“Je lance un appel solennel aux filles et fils d’Akoupé. Nous devons mettre de côté nos divergences politiques et nos querelles internes pour regarder dans la même direction que nos dirigeants, engagés dans une dynamique de paix, d’union et de développement. Travaillons ensemble à garantir la quiétude et à impulser la croissance de notre département”, a déclaré le député d’Akoupé et de Bécouefin sous-préfecture.
Abondant dans le même sens, le directeur des parcs de loisirs et 4ᵉ adjoint au maire d’Akoupé, Kéita Mamadou, a souligné l’importance du dialogue et du respect mutuel. “La politique peut parfois diviser, chacun défend ses idées avec conviction, mais nous devons être capables de nous asseoir ensemble, d’échanger dans le respect et d’œuvrer pour le bien commun”, a-t-il insisté.
Les tensions entre cadres du département trouvent généralement leur origine dans la gestion des échéances électorales, les conflits communautaires et fonciers, ainsi que la gouvernance locale. Conscient de ces enjeux, Assi Jean Luc a pris l’engagement d’initier un rapprochement entre les acteurs locaux afin de surmonter ces divergences et de relever ensemble les défis futurs.
(AIP)
ymrr/cmas