Bouaké, 15 mars 2025 (AIP)- L’Université internationale USAT-Bouaké a fait don jeudi 14 mars 2025 d’un abribus à la Société des transports abidjanais (Sotra).
L’infrastructure a été remise officiellement par le fondateur du Groupe écoles Rostan-ISLG-USAT, Traoré Bamoudien, aux responsables locaux de la Sotra. Il a indiqué que ce geste vise à accompagner la Sotra dans sa mission de service public.
Selon lui, l’implantation de la Sotra à Bouaké facilite le déplacement des élèves et étudiants, contribuant ainsi à leur réussite scolaire et universitaire. Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans l’accompagnement des efforts de la société de transport en faveur de l’éducation et de la formation.
M. Traoré a exprimé la reconnaissance de tous ceux qui sont engagés de la formation des jeunes dans des structures scolaires et universitaires à la Sotra pour la contribution qu’elle apporte à l’éducation et à la formation des élèves et étudiants de Bouaké.
Le responsable administratif et financier de Sotra-Bouaké, Zabo Armand, a réceptionné l’abribus et exprimé sa gratitude au donateur.
Le Groupe écoles Rostan-ISLG-USAT comprend le collège d’excellence Rostan, l’Institut supérieur Louis Le Grand (BTS tertiaire et industriel) et l’Université internationale des sciences agronomiques et technologiques, fonctionnant selon le modèle LMD (Licence-Master-Doctorat).
(AIP)
rkk