Oumé, 17 mars 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a invité les personnes recensées à consulter impérativement la liste électorale en vue de mieux préparer le contentieux qui s’ouvre du 22 mars au 05 avril 2025, lors d’une réunion tenue à la salle de réunion de la préfecture d’Oumé.
Selon le chronogramme officiel, l’affichage de la liste électorale se déroulera du 17 au 21 mars dans les différents lieux de vote et sur le site internet de l’Institution, a expliqué le vendredi 14 mars, la superviseure CEI pour les régions du Gôh et du Loh-Djiboua, Maître Yapobi Ketty Yolande.
La commissaire CEI a lancé un appel au corps préfectoral, à la société civile, aux chefs de villages, guides religieux et aux responsables des partis politiques à exhorter tous les inscrits à consulter la liste électorale. D’éventuelles réclamations se feront pendant la période du contentieux.
Maître Yapobi a assuré que les réclamations peuvent porter sur la rectification des irrégularités, l’inscription en cas d’omission d’un ou d’une requérante ou les cas de radiations éventuelles. Aucune correction ne sera possible en dehors de la période du contentieux, a-t-elle prévenu.
Le préfet d’Oumé, Kouacou Yao Mathias Élysée, a mis en mission tous les leaders d’opinion pour un engouement total autour de cette étape du processus électoral. Le contentieux électoral prend fin du 19 au 20 avril avec l’affichage des décisions finales de la CEI.
(AIP)
ol/dd/cmas