Bouaflé, 16 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Pakouabo, Sigbeu Gbadé Donatien, a nommé Kouamé Raphaël Golly en tant qu’ambassadeur de la paix pour résoudre une crise persistante de chefferie villageoise, lors de la première session du conseil de sous-préfecture de l’année, tenue samedi 15 mars 2025.
Kouamé Raphaël Golly, l’un des protagonistes du conflit, a pour mission de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la sous-préfecture, mobiliser, informer et sensibiliser les populations sur l’importance de la réconciliation, de l’union et de l’entente pour vivre en harmonie. Son rôle inclut également la promotion du pardon, de la tolérance et de la solidarité entre les différentes communautés.
En plus de cela, il est chargé de favoriser le dialogue et la négociation entre les populations, de faciliter la coexistence pacifique entre les divers groupements sociaux, et de prévenir les autorités coutumières et administratives des éventuels risques de conflits et de tensions. Il doit également proposer des mesures aux autorités visant à préserver la paix et renforcer la cohésion sociale.

Cette décision a été bien accueillie par les populations, ainsi que par les deux principaux acteurs du conflit, qui ont symboliquement fêté cette nouvelle étape en se donnant des accolades.
Le sous-préfet a exhorté les habitants à contribuer à la cohésion sociale et à la paix, qui sont essentielles pour un développement durable.
(AIP)
ns/zaar